8 avril 2014

Notre balade au pays de Galles nous as conduit ensuite au sud, entre Cardiff et Swansea.


Céline, rencontrée la veille (voir post Direction le pays de Galles), nous avait préparée un itinéraire aux petits oignons, que nous avons respecté à la lettre, et tant mieux d'ailleurs, aucun regret !
La première étape de la journée devait être la visite de chutes d'eau assez connues dans le coin. Mais avant d'entamer la marche forcée que nous réservait Lauryanne, il fallait se caler l'estomact avec quelque chose. Nous avons fini par trouver un petit café qui ne paye pas de mine mais néanmoins excellent à quelques kilomètres en amont des chutes, à Hirwaun. Nous avons opté pour le menu "Really Hungry" qui s'est révélé gargantuesque, et pas mauvais ma foi.
The Chippy and Cafe. 
36 High St, Aberdare, Hirwaun. Tel: 00 44 1685 811522

Waterfall Country

trouver les chutes d'eau est assez facile, elles sont entre les villages de Penderyn et Ystrasdfellt, et assez bien indiqués par de nombreux panneaux. Un parking est disponible au début des sentiers menants aux différentes chutes d'eau. Le parking est payant mais peu cher, compter £ 2 environ.


Nous avons décidé de prendre le sentier "Four Falls Train" qui, comme son nom l'indique, nous faisait passer par plusieurs chutes d'eau. Le sentier est vraiment agréable.


 Il est bien balisé, et parfois goudronné. Il passe à travers une forêt assez dense et sombre. 



On a l'impression parfois qu'elfs et farfadets  se cachaient à portée de main, mais invisible entre ombre et lumière. Beaucoup d'arbres déracinés venaient conforter cette impression de forêt mystérieuse et mystique. Sans doute suite aux tempêtes successives de cet hiver, mais je préfère la version magique.

Au bout d'une demi heure environ, nous avons finis par trouver les premières chutes d'eau. Assez impressionnantes et jolies à voir, le parfait endroit pour un petit pic nic improvrisé.

Faire tout le cricuit nécessite 4 à 5h environ. Cela aurait été avec plaisir, mais nous voulions aussi profiter de la plage. Demi-tour donc et direction le sud.

Gower Peninsula

J'avoue que je m'attendais plutôt à trouver des plages de galets semblables à celle du sud de l'angleterre. Quel ne fut ma surprise de découvrir des collines verdoyantes qui venaient plonger à pic dans la mer. 


Le contraste entre le vert des champs et les falaises escarpées est impressionant. Un vent puissant et ininterrompus vient completer ce tableau majestueux.
Nous avons rencontré plus de moutons (bien dodus) que de visiteurs.

 Il est rare de trouver des endroits aussi deserts et agréable dans ce petit pays qu'est le Royaume uni.




Chloé et Richard

Le soir, nous voila repartis direction Swansea, où nos hôtes couchsurfeurs de la soirée nous attendent. Le GPS, encore une fois, nous a  joué un sale tour. Je me rappelerai très longtemps de la tête du pauvre bonhomme qui s'est retrouvé avec deux étrangers en sac à dos au pas de sa porte et sur le point de s'inviter !! Vérification faite, nous étions à la mauvaise adresse. oups.
Chloé et Richard se sont révélés être de merveilleux hôtes. 


Ils nous ont acceuillis avec un plat typique Thaï que Chloé à apprise lors d'un cours de cuisine pendant son séjour dans le sud-est asiatique. C'est d'ailleurs là-bas qu'elle à rencontré Richard. Quoiques étudiants, ils ont tous les deux de super plans pour le futur. Ils prévoient de monter un hôtel écologique (des huttes) au Myanmar (Birmanie). Ils vont y aller cet été pour découvrir le pays, avant d'y retourner dans deux ans, une fois leur études finies.
Leur appart est vraiment bien aménagé. Je pourrais y vivre. Au lieu de l'agencement typique des maisons anglaises avec de toutes petites chambres, ils ont cassé les murs séparant cuisine, salon et salle à manger, transformant le rdc en un lieu de vie acceuillant et joyeux. La décoration de l'appartement renvoi à leurs voyages et ont toutes une signification particulière. 

L'étage contient les chambres, plus typiques des maisons anglaises, quoique plus grandes. 

0 Commentaires:

Enregistrer un commentaire