25 janvier 2015

Nichée au nord du Sri-Lanka, Anuradhapura a longtemps (plus de 1000 ans) été la capitale incontestée du Pays, jusqu'à ce qu'elle soit tombée dans l'oubli. Elle ne fut re-découverte qu'avec l'arrivée des Anglais et leur soif d'exploration. 

Le bus

Au même titre que le train, les trajets en bus sont drôles, pleins de rencontres et folkloriques à souhait. Telles ces jeunes demoiselles qui étaient mortes de rire de nous voir nous faire un bisou :)



Nous sommes toujours en compagnie de Cyrielle et Thierry que nous avions croisé à Kalpitiya.

Les bus ne coutent rien. 100 roupies (0,5 €) pour faire 200 Km, pas mal ! Par contre, c'est limité niveau confort. La plupart du temps, la seule clim dispo est la fenêtre baissée. Pas mal de personnes font le trajet debout quand il ne reste plus de place.

La ville et le marché

Un grand marché se tient chaque week-end dans la ville, et attire les agriculteurs et les clients de la région. Les senteurs vous enivrent. Les couleurs vous allèchent. Les appels des marchands vous enveloppent. Les sourires vous attirent. La chaleur vous terrasse. Des photos valent mille mots.











Et quelques vidéos pour donner un aperçu de l'ambiance





Lolo a beaucoup de succès, et obtient de beaucoup de marchands de les prendre en photo. Elle devient la spécialiste en portraits.





La ville par contre n'a pas beaucoup d'intérêt. Elle est récente. Se veut moderne, mais montre surtout le chemin à parcourir pour le pays afin de se développer.

Notre hôtel

Nous avons posé nos valises au Crystal Hotel. Nous l'avons trouvé grâce à Nahilu, un jeune homme très sympathique croisé dans le bus, et qui as demandé à ses parents de venir en van pour nous aider à trouver un hôtel ! Nous en avons visité deux avant de trouver le bon. Trop géniaux les sri-lankais.
Le Crystal hôtel vient d'ouvrir il y'a trois mois, et cela se sent. Les gens sont ultra serviables et nous nous sentons princes pour trois jours.



Les petits déjeuners sont gargantuesques. Demandez la version sri-lankaise.


0 Commentaires:

Enregistrer un commentaire