11 juin 2015

Nous avons privilégié la péninsule d’Akaroa à proximité de Christchurch pour commencer notre grande balade, histoire de tester notre nouvelle maison mobile.





Akaroa

Le chemin vers Akaroa (la ville) nous donne un premier aperçu de la péninsule et nous sommes déjà sous le charme de la région. Des baies magnifiques, des collines verdoyantes et des maisons typiques.
Il parait qu’Akaroa est la France de Nouvelle-Zélande. C’est le seul endroit à avoir été colonisé par les français, en même temps que les anglais débarquaient sur l’ile. Il s’est tenu à un rien que cette ile du bout du monde ne soit Française, ou du moins francophone. On voit encore des restes de cette époque à travers les bâtiments, les noms français des rues ou des magasins. 




Le campervan se conduit comme un rêve. Il n’est pas très grand, et se gère donc comme une simple (grosse) familiale. La transmission automatique est une bénédiction pour se concentrer sur les paysages magnifiques et la route, au lieu de passer son temps à changer les vitesses dans les cols qui émaillent la région.
Nous passerons notre première nuit à Akaroa, dans un petit coin caché recommandé par l’unique pompiste de la ville. Nous installerons les chaises pour profiter de la vue et du calme. Un vrai bonheur.





Ce sera également notre premier apprentissage de la vie dans un campervan, avec ce que cela implique d’organisation et d’habitudes à prendre. Les débuts sont laborieux, mais nous allons nous améliorer. En tout cas, le loueur à tout prévu, des draps aux couvertures en passant par une couette épaisse qui nous tiendra au chaud. La nuit se passe très bien.

Robinsons Bay Walk

Le lendemain, nous entamons notre première balade dans la péninsule. Une marche recommandée par l’office du tourisme qui nous mènera en haut de plusieurs collines, puis en contrebas, au bord du bras de mer. Une petite ballade circulaire qui nous permet de découvrir une vue magnifique sur la péninsule et deux petite plages.

Voici notre itinéraire: 


Et voici quelques photos de la péninsule: 





Okains Bay Road

La ballade n’étant pas très longue, du coup, on reprend la route pour Okains Bay Road qui nous offrira de belles occasions de prendre des photos de carte postales.





On en profiteras pour faire une ballade autour des quelques maisons qui constituent le village. 

Voici notre itinéraire:


et quelques photos: 







Nous passerons la nuit à proximité de la mer, ce qui nous permettra de prendre un magnifique petit-déjeuner avec une superbe vue. 



0 Commentaires:

Enregistrer un commentaire