16 juillet 2015


Après la côte, nous voici en direction des montagnes et de la région des jfords





Trajet vers Te-Anau

Nous quittons donc Invercargill sans regret, ayant largement visité la région, pour nous diriger vers le nord, et la région des Fjords (Fiords ?).
Comme d’habitude, le trajet est à couper le souffle, avec des paysages tout droit sortis d’un magazine de voyage. Entre les montagnes en fond, les collines vertes, les arbres aux couleurs chatoyantes et les moutons qui couvrent une bonne partie des terres, nous sommes choyés. Nous prendrons le temps de nous arrêter partout et souvent pour prendre des photos. C’est d’autant plus facile que les routes sont vides. Il est rare de croiser des voitures.






Lauryanne aura finalement réussi à prendre en photo un des innombrables oiseaux de proie qui peuplent la région. Nous avons même failli en renverser deux qui se repaissaient du cadavre tout frais d’une bêbête écrasée sur la route.



Manapouri Lake

Sur le chemin de Te-Anau, réputée pour ses paysages et les balades qu’on peut y faire, nous faisons un petit arrêt à Manapouri. Juste avant d’y entrer, un panneau énorme, écrit à la main, fait part du refus absolu des habitants d’accueillir les eaux usées de Te-Anau pour traitement. Les guerres de clochers ne sont pas réservées à nos contrées :)

 Le Lac bordant la petite bourgade de Manapouri est magnifique. Il est entouré de montagnes, qui elles-mêmes sont entourées de nuages et offre des eaux translucides aux visiteurs. Ce n’était pas prévu, mais nous prenons le temps de faire une petite balade aux alentours.


Te-Anau

Le lac de Te-Anau est tout simplement magnifique, avec son petit port de plaisance, sa petite ville nichée sur un tout petit recoin et donnant sur les majestueuses montagnes aux sommets enneigées qui l’entourent. 
Nous pourrons vraiment en profiter avec un camping donnant directement sur le lac, et qui vaut tous les hôtels du monde.

Le lendemain, nous partons pour une longue balade de trois heures, afin de faire le tour d’une partie du lac, et profiter encore plus de la beauté qui s’offre à nos yeux.

Voici l'itinéraire que nous avons fait:



Je vous laisse profiter du spectacle.








Au bout du chemin, nous tombons sur des portes énormes qui semblent contrôler le niveau d’eau du lac et de la rivière s’y jetant. Même au paradis, il faut pouvoir allumer sa télé et sa cafetière. C’est un rappel des besoins énergétiques de la Nouvelle-Zélande, largement assurés par les installations hydroélectriques.



Au retour, nous apercevrons, de loin, le mariage le plus simple possible ! Une cabane dans les bois pour accueillir les invités, une plateforme en bois pour le mariage proprement dit, au milieu d’une nature luxuriante. Aucun besoin de plus.

Le soir, nous profiterons à nouveau du lac, pour prendre des photos inoubliables du coucher de soleil.










Quelques courageuses australiennes en profiterons pour aller se baigner plusieurs fois dans l'eau glacé du lac avant de retourner au sauna du camping.




Nous resterons 4 jours / 3 nuits à Te-Anau, le temps de faire des balades, profiter de l’endroit et attendre que le front pluvieux qui s’est abattu sur nous aille voir ailleurs si nous y sommes.



0 Commentaires:

Enregistrer un commentaire