11 janvier 2015

Nous avons commencé par Tolède, autre ville Médiéval à deux pas de Madrid. Nichée sur une colline et riche en monuments. 


Les rues tout autant sinueuses avec en prime des escaliers et des pentes un peu partout. Ça maintien ! Nous avons aperçu pas mal de petits vieux montants allègrement des escaliers sans montrer de signe d'essoufflement. Nous avons eu honte pendant quelques secondes. Tout est question de pratique.





Il existe un passe pour pouvoir visiter tous les monuments de la ville qui coute dans les 35€, et est disponible sur la place principale de la ville. Nous n'étions pas trop d'humeur à être enfermés, et avons préféré flâner dans les rues pour s'imprégner de l'atmosphère et être à l'extérieur.





Don Quixote est omniprésent. Partout en ville, on apercevra des monuments, de statuts et des caricatures à son effigie. Il aura largement marqué la région et l'Espagne. Il parait que c'est le deuxième livre le plus édité dans le monde après la bible.

De la colline, il est possible d'avoir de belles vues sur les alentours.


Des moulins et encore des moulins

Le deuxième jour, nous reprenons la voiture pour faire un tour sur les routes de la Mancha-Castilla et de visiter les lieux iconique du roman Don Quixote. Les moulins sont bien entendu notre première étape. Il parait que ce sont ces mêmes moulins qui ont inspirés Miguel de Cervantès pour son roman.




Plus loin sur la route, nous nous arrêtons dans plusieurs villages censés avoir servis de décor pour le livre. Nous y retrouvons des figures de Don Quixote, mais autrement, ils n'ont que peu d'intérêt.





J'avoue que nous n'avons pas été conquis par la région. L'Andalousie vaut largement plus le coup sur le nord.

La route des moulins. 

De manière générale, il n'y a que les villes en Andalousie qui nous ont vraiment émerveillés. Entre, des champs d'oliviers à perte de vue. C'est sympa la première heure. Peut-être même la seconde et la troisième. Mais au bout de plusieurs jours, on en a soupé. Il n'y a aucune variation dans les paysages, et on finit par s'ennuyer au volant, et en tant que passager. Donc si vous y allez, privilégiez les villes et la côte.


0 Commentaires:

Enregistrer un commentaire