11 février 2015

Du fait du nombre important de photos, nous avons décidé de couper cet article en deux

Après une journée de repos le lendemain, nous décidons de partir pour une autre balade, de l'autre côté de Haputale.

La Fabrique de thé

La première étape nous mène vers une fabrique de thé. Nous suivons, pour 250 roupies (1,5€) une visite guidée des lieux. Nous apprendrons comment le thé est cueilli (uniquement les jeunes pousses), comment il est séché, découpé puis cuit, avant d'être tamisé pour fournir les différentes qualités de thé. Sir Lipton avait bâti cette fabrique, et y avait passé une partie de sa vie.






Le temple et les gens

Juste à côté de la fabrique, un temple hindou. C'est le premier qu'on visite. Les locaux sont sympathiques et nous font les guides, mais finissent par nous piquer un stylo en plus de la promesse de leur envoyer la photo prise. Rien pour rien.




Sur la route, plusieurs personnes nous interpellent pour les prendre en photo et leur envoyer par la suite. On envisage de changer de métier. Photographe itinérant. Pas mal, non ? 



Même les enfants s'y mettent, sous le regard indulgent de leurs parents.



La Balade

Ensuite, la balade nous mène vers un spectacle grandiose. Je laisse les images en juger.












Les Bus

Nous avons rarement eu aussi peur que lors des trajets en bus au Sri-Lanka. Là ou quelqu'un de raisonnable ferait du 30 km/h étant donné les virages serrés et la largeur de la route, les conducteurs font allègrement du 80 km/h !! Complètement cinglés.





Les panoramas




Insolites

Entre le lampadaire avec un interrupteur, et la foret de sherwood, on s'est bien marrés.









0 Commentaires:

Enregistrer un commentaire