9 mars 2015

Koh Pha Ngan nous as réconciliée en partie avec la Thaïlande.



Nous avons attendu le bateau un bon moment. Il avait 1h de retard, et personne ne nous disait rien. Bahhh, pas bien grave. On a le temps. Le trajet ne durait que 45 minutes, et nous sommes vites arrivés à destination, après avoir pris quelques belles photos.





Trajet et hôtel

Sur Ko Pha Ngan, nous avons laissé les autres voyageurs se débrouiller avec les taxis et avons pris la direction d'un café à proximité. Une fois rassasiés, nous nous sommes mis en recherche d'un taxi. Quand je dis 'nous', il s'agit surtout de lolo qui s'est dévouée. Ils demandent tous 300 Bahts par personne pour faire 12 km !!!! Ça fait 23€ quand même! L'arnaque, quand on a fait la même chose pour 10 fois moins sur le continent.  On discute options. Location de voiture? De Scooters? Hummm … pourquoi pas, mais y'en a aucun qui propose une assurance. Marcher? Ça fait un peu loin. En attendant, un taxi/tuck tuck qui nous tournait autour finit par accépter de nous emmener pour 650 bahts. Pas mal!
Nous nous attendions au pire et avons été agréablement surpris par Ko Pha Ngan. Nous avons choisis la côte est, la plus tranquille et la plus éloignée de la folie des Full Moon Parties. Tant mieux! Nous avons découvert un petit coin de paradis. Voyez plutôt.




L’hôtel qui nous accueille est plutôt basique, des huttes sommaires, mais correspondent bien à l'environnement.





et on y croisera quelques amies


La Balade de Sophie

Trop crevés, nous avons fait la grasse matinée. Sophie ayant assez de forme pour 4, elles partie monter la petite colline sur la droite de la plage. Voici ses photos.




Les couchers de soleils

... sont magnifiques. Trêve de blabla.

Notre restaurant favoris

Trouvé au hasard d'une marche, il fait un des meilleurs riz-curry que nous ayons mangé. On y reviendra deux fois. Le propriétaire est un peu farfelu, routard dans l'âme, il ne parle que de voyages, mais est trop fainéant pour s'y mettre. Il prévoit ça pour dans quelques années :)







L'anecdote

Lolo ayant déclaré forfait, Sophie et votre dévoué avons décidé d'aller faire une balade en Kayak. A 200 bahts la location pour une heure, c'était correct. On embarque donc rapidement, non sans avoir chavirés une première fois, avant de prendre le grand large.
C'est trop génial, mais on galère comme pas possible. Nous ne sommes absolument pas synchros, et le machin n'arrêtait pas de tourner. Nous croiserons un bateau (enfin, on lui rentre dedans pour être exact). Quand je demande à la gentille madame qui nous regarde, effarée, si elle peut nous servir un Pad Thaï (c'est un plat), elle passe d'effarée à éberluée. 
- T'es trop con, dit la gentille sophie.
Plus tard, on admirera le paysage. Au bout d'un moment cependant, il faut s'occuper et faire quelque chose. On décide de s'approcher de rochers pas loin. Ce sera fatal.
- C'est vraiment jolie, dit Sophie
- ouaip
- on s'approche un peu
- heuu, ça bouge quand même là
- ouaip, t'as raison
- on rentre ?
- hummm … oui, je pense.
Trop tard. Les vagues et le courant sont plus forts. Le kayak chavire, et on se retrouve tous les deux dans l'eau. Moi avec ma casquette et mon tee-shirt, Sophie avec ses lunettes de soleil. On n'a rien perdu, heureusement.
On remet le kayak à l'endroit, puis j'essaye de monter. Je tiendrai 5 secondes avant de chavirer à nouveau. Nouvel essai, nouvelle catastrophe. Sophie tente d'y aller en premier. Même résultat. On n'arrive plus à stabiliser le machin.
On se décide alors à rester dans l'eau et nager. Pousser un Kayak devant vous, en s'agrippant aux rames et en nageant contre un courant assez fort … essayez donc pour voir. C'était la galère. On n'a l'impression de ne pas bouger. On se donne à fond … et on s'engueule un peu tout en étant morts de rire. 
Un petit vieux, 75 ans au moins, nous rejoint. Il est anglais
- Are you okay? Do you need help, demande-t-il à sophie.
- Je fais quoi, me dit Sophie de l'autre côté du kayak. Il parle Anglais.
- ben tu lui réponds, patate! 
Après quelques mots échangés avec le monsieur, il apparait que nous avons des spectateurs. Ils sont une vingtaine sur la plage à nous regarder nous démener, et ils se disent que nous sommes en train de couler. Le seul à avoir bougé, c'est le petit vieux. Les autres se contentaient de nous regarder de loin. Merci les gens.
On finira par rentrer, crevés, assoiffés et affamés. Un Banana Shake nous fera le plus grand bien. Lolo pendant ce temps était morte de rire. Trop aimable.

0 Commentaires:

Enregistrer un commentaire