11 mars 2015

Adieu les îles, à nous le continent et la Thaïlande. Premier aperçu d'une vraie ville Thaïlandaise.

Trajet

Depuis Ko Pha Ngan, le plus simple pour rejoindre le continent est le bateau, aucun aéroport n'étant disponible sur l'île. Réserver est d'une facilité enfantine. Il suffit de se rendre à n'importe quelle agence de voyage, et le billet (1200 Baht quand même par personne) inclut un minivan climatisé (ça compte) qui vient vous chercher à votre hôtel.  Nous n'avons jamais vu un pays aussi bien organisé en ce qui concerne les activités et transports, à tel point que ça en devient lassant. 
Le bateau est censé nous emmener de Ko Pha Ngan à Champorn. Le nom est trop drôle! On a eu une paire de fous rires avec.

Pour on ne sait quelle raison, on nous fait descendre manu militari (c'est une manie!) du bateau pour nous faire monter dans un autre. On ne saura jamais trop pourquoi. Toujours est-il qu'on pourra apercevoir de jolies petits coins de paradis.



Les deux bateaux sont assez similaires et modernes. Ils assurent les nombreuses liaisons entre les îles très touristiques du coin et le continent. Ils sont surtout utilisés par les touristes d'ailleurs. Rares sont les thaïlandais qui les empruntent. Dans notre monde, le sac-à-dos est roi! 

Un bus nous emmènera ensuite vers Phetchaburi, notre destination. La route ne présente que peu de surprises, si ce n'est une pauvreté plus criante que sur les îles et des infrastructures récentes. On dormira tout le long ou presque.




Phetchaburi de Nuit

Après la plage perdue, Phetchaburi est notre second coup de cœur en Thaïlande. Cette ville typiquement Thaï nous offre enfin un aperçu de ce qu'est réellement le pays, et non pas l'image aseptisé créée pour les touristes.
Notre première visite sera pour le marché de nuit du coin pour nourrir nos corps affamés. Nous n'aurons que l'embarras du choix. De nouilles, en passant par du curry, des brochettes en veut-tu en voilà, des gâteaux bizarres ou des fruits, on va se régaler.




Sophie apprendra à ses dépend que la première chose à demander n'est pas le prix (ridiculement bas) mais si le plat est épicé ou pas.

On s'est un peu baladés dans les rues de nuit, faisant des rencontres sympathiques, comme ces dames en train de préparer des œufs à la manière Thaï. On goûtera la spécialité en questions le lendemain, et c'est à vous retourner le palais. On trouvera l'œuf salé/sucré/amer dégueulasse. Après, d'autres apprécieront peut-être. A tenter!

Quelques temples nous ouvriront leurs portes de nuit, sans aucun autre visiteur, jusqu'à ce qu'on se fasse éjecter par une meute de chien par contente. Une fois passé le portail, on sera saufs.


0 Commentaires:

Enregistrer un commentaire