13 mars 2015

Enfin commence notre découverte de Phetchaburi et des alentours.


Phetchaburi de Jour

Encore très différente. Les temples prennent de nouvelles couleurs et resplendissent sous les rayons du soleil. Nous y reviendrons dans le prochain article. Pour l'instant, ce qui nous intéresse, c'est la vie de tous les jours.
Nous ferons la visite d'un marché de jour. D'autres spécialités culinaires feront notre bonheur. Les petits calamars grillés sont à mourir! J'aurais rarement mangé d'aussi bons fruits de mer. Les senteurs envahissent tout l'espace et vous font saliver. Une seule solution, se laisser aller à la gourmandise. Cela ne suffira cependant pas. Nous finirons par dévaliser la moitié (j'exagère un peu) des stands.





Au retour, nous passerons par la ville, et auront le plaisir de respirer toutes les fines particules que rejettent les véhicules. Ils ne connaissent pas les filtres ici. La circulation est dense. Très dense. Entre voitures, pickups et scooters, il est quasi impossible de traverser.


Une vidéo veut mieux que de longs discours: 




Il est drôle de voir les parents trimballer leur progéniture sur le scooter, sans casques, debouts! Je n'aurai jamais osé! 


Parc National de Kaeng Krachan

Même les routards les plus expérimentés peuvent se faire avoir comme des bleus par manque d'organisation. Ce fut notre cas.
Nous avions décidé d'aller au Parc National de Kaeng Krachan pour essayer de voir de beaux animaux (tigres, oiseaux, etc … ). Réveil super tôt donc pour ne prendre le minibus qu'à 8h30 finalement. Celui qu'on avait en ligne de mire n'est tout simplement jamais arrivé.

Arrivés au parc, on apprend à notre plus grande déconvenue qu'il fait plus de 1000 km², et que pour voir les animaux et la jungle, il faut plus de 2h de 4x4, et idem pour le retour. Sachant que le dernier mini-bus pour rentrer à l'hôtel est à 16h, c'est juste infaisable. Oooops.
Solution de secours? On va prendre un bateau et faire le tour du lac.




Voici une vidéo des paysages qui nous entouraient:




Premier arrêt chez les singes nageurs! Nous ne savions pas qu'ils pouvaient aller sur l'eau! Rien qu'en voyant une banane, en voilà un qui se jette à l'eau et arrive sur nous à vive allure. Il fera un plongeon magistrale (voir vidéo ci-dessous) pour repartir.





Et voici la cerise sur le gâteau: la vidéo du singe plongeur





Nous ferons ensuite le tour du lac avec quelques beaux paysages. C'est d'un calme ici. C'est reposant et nous en avions bien besoin.



Ensuite, on restera à l'entrée du parc à attendre notre mini-bus retour. On en profitera pour faire  les idiots et aussi faire quelques rencontres.






0 Commentaires:

Enregistrer un commentaire