15 mars 2015

Les Thaïlandais semblent être très religieux. Les temples sont foison et foule s'y presse tous les jours. Les moines se croisent à toutes les rues ou presque. 


Cave Temple

Nous allons visiter un étonnant temple, niché à l'intérieur d'une grotte qui ferait le bonheur de spéléologues. Ou bien leur donnerait une attaque à voir comment ont été utilisée leurs magnifiques stalactites et stalagmites.
L'entrée du temple commence par une épreuve, comme il se doit. Une nuée de singes féroces montent la garde, patrouillent, vocifèrent et attendent la bonne occasion de piquer qui une bouteille de soda (coca, fanta) dont ils sont friands, qui des fruits distribués par les visiteurs. Ils sont partout. On récupère un bâton pour les tenir à distance, mais qui ne servira pas, heureusement.











Féroces, j'vous dit !

La vidéo pour preuve:





L'accès à la grotte se fait par des escaliers qui ont été faits soit par des nains soit des géants, alternativement. Ils sont incapables d'avoir des marches de la bonne hauteur. Les genoux prennent, mais cela en vaut la chandelle, quand on arrive en bas avec une vue magnifique sur l'immense grotte qui contient un temple bouddhiste et un bouddha allongé de belle taille. Ce qui fascine surtout, ce sont les superbes formations géologiques. Stalagmites et stalactites viennent rappeler l'âge vénérable de l'endroit et le patient travail de l'eau.
Nous passerons un moment à admirer les lieux et profiter de la fraîcheur.












Et quelques vidéos pour l'ambiance particulière de cette grotte:



Phra Nakhon Khiri - Spéciale Lauryanne

Note: N'étant pas en grande forme le lendemain, je reste roupiller à l'hôtel et laisse la parole à Lauryanne.
Le lendemain matin, Sophie et moi (Lauryanne) avont décidé de partir à la découverte du temple Phra Nakhon Khiri situé sur une colline boisée à 2km du centre-ville.  Nous commençons par visiter le Prat Blanc situé au coin de notre rue au cœur du centre-ville de Phetchaburi. C'est dans ce magnifique temple construit au 14ième siècle, nous avons eu la chance d'observer plusieurs danses en habits traditionnelles. Vêtus d'habits très colorés et des couronnes perlées, les danseurs et danseuses de tous âges (même des enfants de 6 ans) bougent les mains et les bras de façon lente sur une musique jouée par des xylophones et des mini cymbales.



Petite vidéo des danses







Ensuite nous parcourons les rues de Phetchaburi. Au détour d'une rue nous entendons de la musique dans un autre temple. Nous y découvrons un orchestre assis le long d'un côté du temple et de l'autre plusieurs groupes de moines bouddhistes en train de manger. Nous hésitons à entrer. Finalement deux personnes viennent nous voir et nous disent que l'on peut aller s'assoir sur les sièges situés au milieu du temple. Quand nous nous asseyons nous remarquons beaucoup de gerbes de fleurs et au milieu la photo d'un homme. Nous en déduisons qu'il s'agit d'un enterrement.  Oooops.


Voici une vidéo prise en caméra cachée de l'orchestre: 



Juste au moment on nous décidons de partir, les deux personnes qui nous ont accueilli reviennent et nous proposent de venir les rejoindre dans la pièce d'à côté. Elles nous font asseoir et commencent à nous ramener plusieurs plats (8-9) différents: poisson, riz collant, sauce, friandises sucrées et salés, bouillon de légumes et de viande. Nous essayons de faire honneur et de manger un peu malgré un bon petit déjeuné pris seulement deux heures auparavant. Les autres membres de la famille nous observent du coin de l'œil tout comme de les observons aussi d'ailleurs.  Après avoir pris quelques photos en catimini, nous décidons de quitter ces personnes très gentilles. 



Nous arrivons enfin au fameux temple Phra Nakhon Khiri. Il est presque midi, nous décidons de monter en funiculaire (environ 100BAT/pers). Nous ne sommes pas assez courageuses pour monter la colline sous le soleil de plomb. Au sommet, nous avons eu du mal à nous diriger vers l'entrée du temple car il y avait plein de singes hargneux et sauvages. Ils ne semblaient pas du tout gentils. Bref après quelques pas de courses rapides, nous échappons à ces animaux et entrons dans le temple.

Situé sur une hauteur qui domine la ville à l'ouest: Khao Wang, ou la colline du palais, le temple a été construit par le Roi Rama IV en 1858 où il s'adonnait aux joies de l'astronomie. Les différents bâtiments possèdent plusieurs styles architecturaux: thaï, chinois et occidental que nous sommes bien incapable de distingués. Mais les panoramas valent le coup. 




0 Commentaires:

Enregistrer un commentaire