6 mars 2015

Une autre Phuket. Décidément, on n'accroche pas avec la Thaïlande!



Trajet


Le trajet fut long, très long. De l'hôtel, nous avons pris la navette gratuite pour la plage où se trouve l'arrêt de bus. Un petit saut dans un bus rappelant furieusement ceux du Sri-Lanka, avec pour seul climatisation les fenêtres ouvertes, et nous voici partis pour Phuket. 


En chemin, le bus s'arrête un peu partout, et finit par embarquer un moine habillé tout en jaune qui, après un rapide coup d'œil à mes trois voisines, me fait signe de la main de me pousser!! Hein, quoi, mais y'a une place plus loin là. Non, apparemment, c'est ma place à côté de la fenêtre qui lui plait. Ne connaissant pas les mœurs du coin, je me laisse faire en grognant.

De Phuket, on prend un bus climatisé (pas par choix) pour Surat Thani. Je ne me rappelle que vaguement du trajet. J'ai dormi une bonne partie pour me remettre du rhume que je traine depuis la veille. Lolo n'est pas beaucoup mieux. Au moins, nous n'aurons pas trop sentis les six heures de trajet.
Après un bon dodo dans un hôtel correct à prix raisonnable (le premier en Thaïlande, yay), nous voici en recherche de l'embarcadère qui se trouve en ville. Le Tuck Tuck (ou je ne sais comment ça s'appelle) as une idée différente. Il nous emmène à une agence de voyage qui nous fait monter dans un bus!! Heuuuu … . Bon ben, on se laisse faire. Des fois, y'as pas trop le choix. De là, on nous emmène à Donsak, où on peut enfin prendre un bateau pour Koh Samui où nous attend Soph. 
On passera la traversée sur le pont supérieur à prendre des photos (lolo) ou à roupiller (moua). 




Koh Samui 

Notre première impression avec Koh Samui n'est pas terrible. On dirait Patong et Phuket, en plus petit. Cafés, restaurants, agences de voyage et masseuses. C'est tout comme. La plage de Lamai est tout aussi chargée et la mer houleuse. 







On n'y passera qu'une petite nuit, avant de prendre la route de de Chaweng. Il parait que c'est la plage la plus réputée de l'île. J'ai déjà peur.
Sophie nous retrouve à l'hôtel. Quelques bisous et hugs plus tard, nous voici partis à la découverte de notre nouveau territoire. La plage est sympa, l'eau plus calme et on en profitera pour faire quelques plouf. Nous n'y resterons pas longtemps cependant. Elle est pleine à craquer. Les transats sont litérallement dans l'eau. Il faut marcher avec de l'eau jusqu'au genoux pour passer pouvoir marcher le long. Finalement, on privilégiera la piscine de l'hôtel. 




0 Commentaires:

Enregistrer un commentaire