28 juillet 2015

 Notre étape à Queenstown




Notre étape suivante nous emmène vers Queenstown et sa région. Surtout la région je dois dire, nous avons évité la ville pour profiter de la nature. 

Je crois bien que ce sera l’article le plus court depuis notre départ. Il n’y a tout simplement rien à raconter, si ce n’est décrire les paysages, ce qui ne vaudra jamais les photos et les panoramas que nous avons pris.  Aucun moyen de résister à l’ambiance automnale qui commence à changer la couleur de la végétation alentour. 









Lauryanne a trouvé un spot idéal qui lui permettra de prendre de belles photos pour après (dans quelques dizaines années :)) les reproduire sur une toile

Nous ferons un petit saut dans un restaurant typique. Il ressemble sans surprise à ses équivalents anglais ; les deux pays étant très liés depuis l’indépendance de la NZ et jusqu’à aujourd’hui. Il est d’ailleurs à noter que la NZ est une monarchie constitutionnelle, avec la reine Elizabeth 2 (la même qu’en Angleterre) comme monarque.  Les plats sont gigantesques, à vous donner des kilos en trop en quelques semaines de ce régime. Pas étonnant de trouver des NZ assez costauds, alors que nous les pensions légers comme des plumes avec tout le sport qu’ils pratiquent.


Soit dit en passant, Lauryanne a profité de ma faiblesse temporaire pour me piquer le volant pendant plusieurs jours. Conduire peut paraitre comme une corvée, mais pas en Nouvelle-Zélande, où la route peut être longue et ennuyeuse. Pas gentil !


0 Commentaires:

Publier un commentaire