20 août 2015

Et nous voici partis en direction de Hot Water Beach et Cathedral Cave.




Hot Water Beach

Une autre balade nous mènera sur hot water beach, une drôle de plage où il suffit de creuser quelques dizaines de cm pour trouver de l’eau chaude et presque bouillonnante. Pas mal de gens s’y pressent et creusent comme des fous des tranchées et des trous pour ensuite se relaxer dans ces sources en plein air ! De temps en temps, ils vont plonger dans l’eau froide de l’océan pour revenir illico à leur trou. C’est assez drôle, et nous passerons un moment à les regarder, avant que l’appel irrésistible des idiots en nous ne se fasse entendre, et qu’on ne commence à les imiter... avec modération. Nous n’avions prévu ni pelles (qu’une âme généreuse loue une fortune) ni maillots de bain sur nous.






Solution ? Creuser avec les pieds et utiliser l’eau des vagues pour s’enfoncer de plus en plus dans le sable, jusqu’à atteindre la douce chaleur bienfaisante de ces eaux chauffées par le magma sous-terrain.

Une petite vidéo pour la pratique:



Plus tard, nous partirons pour une balade le long de la plage.




Cathedral Cove

À l’instar de Hot Water Beach, Cathedral Cove est un immanquable de la région. Une cave qui aurait été utilisée dans le cadre du Film "Les chronique du Monde de Narnia", mais que notre mémoire n’arrive décidément pas à se remémorer. 
La cave n’est visible qu’à marée basse, autrement, il faut se plonger jusqu’au torse des les eaux froides en cette saison du pacifique pour espérer s’y rendre. Nous avons été prévoyants (pour une fois), et avons calqué notre visite sur les marées.
L’endroit n’a en soit rien d’exceptionnel, mais fait partir de cette multitude de petits endroits charmants qui font la beauté de ce pays sans équivalent. Je vous laisse admirer les photos.





 



0 Commentaires:

Publier un commentaire