28 septembre 2015

Notre chez nous à l’autre bout du monde.





Arrivée et installation

Bon, vous l’aurez compris à la lecture des derniers articles, la route en Australie n’est pas pour nous. Nous décidons donc d’abandonner notre van pour la dernière semaine du voyage, et de nous installer dans un appartement au centre de Brisbane. Nous avons besoin de nous sentir comme à la maison, après bientôt deux mois et demi à vivre serrés comme des sardines dans des vans ! 

Nous jetterons notre dévolu sur Frisco Appartments, qui propose en sus du studio équipé, une piscine chauffée et un sauna. Impossible de résister.
Nous en avons vraiment besoin, et cela fait un bien fou de se sentir dans un chez nous. Le voyage peut se révéler très dur parfois.

Les photos ci-dessous me montrent en plein travaille de préparation de mon bouquin (voir www.majd.fr), eh oui, le découpage en fait partie :) Lauryanne et moi essayions de trouver la meilleure police et la meilleure taille pour le livre !



Sortie

À Agnes Water, nous avons croisé Hayley et Michael, avec qui on a passé une superbe soirée à papoter et à se raconter des bêtises ! On les retrouve donc à Brisbane, où ils nous proposent de les rejoindre pour une soirée entre potes.
C’était vraiment sympa de découvrir le quartier pour sortir de Brisbane, et de voir comment s’amusent les Australiens. Déjà, trop bien habillés pour nous ! Ils sont tous en veste de costard et les nanas super bien sapées, alors que leur comportement est digne d’adolescents, mais c’est super drôle!







Pus tard, on ira dans un bar où Lauryanne fera montre d’un talent certain pour le pingpong, et donnera une leçon à certains. 



et voici la vidéo: 


La ville

Brisbane est vraiment sympa. Moins grande que Sydney ou Melbourne, elle n’est pas petite non plus avec ses deux millions d’habitants, son centre-ville actif, ses quartiers pour sortir, et son brisbane-plage qui attire les promeneurs. 





Ils ont installé une plage le long des berges, mais aussi une piscine énooorme remplie d’eau de mer pour permettre aux gens de se rafraichir ! Paris devrait y penser ! Les alentours sont très verts et agréables pour se prélasser et ne rien faire.
Nous ferons de grandes balades de plusieurs heures pour découvrir les alentours et surtout Southbank. 




Voici quelques photos et une vidéo montrant l'atmosphère du marché le samedi: 





Nous croiserons des manifestants contre l'action du gouvernement envers les réfugiés et immigrés. Pour régler le problème de l'immigration illégale, le gouvernement australien a mis en place un "partenariat" avec le Cambodge. Tout immigrant illégal intercepté est renvoyé dans des prisons au Cambodge et c'est à ce dernier de régler leurs situations. l'Australie se lave donc les mains du sort de ces personnes. 





0 Commentaires:

Enregistrer un commentaire