20 septembre 2015


On décide donc de tracer vers le nord, pour retrouver la chaleur et se rapprocher de la barrière de corail et découvrir les kangorous. Que d’aventures !






Noosa, au nord de Brisbane

On commence par s’arrêter à Noosa Head, pour quatre jours de repos bien mérités, surtout après les heures et jours de route. Nous resterons pour profiter de la quatrième nuit gratuite. Cela ne se refuse pas, surtout que le camping est vraiment sympa. 
Nous aurons d’ailleurs un peu de mal à le trouver, cette chère lolo a mis la mauvaise adresse dans le GPS. Ça n’aide pas. 

Nous en profitons pour faire quelques bonnes balades dans la région, et profiter des quelques parcs nationaux alentours. 

Voici notre itinéraire: 


Nous commençons tout doucement à comprendre qu’en Australie, il n’ya guère que la côte qui compte. C’est vraiment très joli, avec une mer bleue azure et des petits coins de paradis. Je vous laisse en juger.





La barrière de Corail

Plus au nord, on s’arrêtera à Agnes Water, à proximité de Town of 1770. Je crois que cette ville remporte la palme du nom le plus pourri de notre voyage :) Enfin bon, on y plante notre tente pour une semaine, et nous en profiterons un peu pour visiter les plages alentour, mais surtout pour permettre à Lolo d’aller faire du snorkeling sur la barrière de corail. Je n’en avais pas spécialement envie. Je laisse à Lauryanne le soin de poursuivre l’histoire dans le prochain article. 

Les kangourous

Il faut savoir que les kangourous ne se trouvent pas à tous les coins de rue sur la côte est. Il faut soit avoir beaucoup de chance pour les voir, soit pas du tout et foncer dans l’un d’eux en pleine nuit. Ces petites bêtes sont attirées par les phares de voitures, et participent à l’augmentation des accidents dans le pays.
Nous choisissons donc la solution de facilité, et allons visiter un refuge pour animaux, où nous avons pu les approcher de près, de très très près, à tel point qu’ils venaient nous manger dans la main, littéralement.
Ce sont les mammifères les plus étonnants qu’on connaisse. Leurs pattes à 90°, leur comportement, leur manière de s’installer. Les pattes des petits qui sortent de la poche de la mère. Leurs yeux tellement expressifs. Peut-être auraient-ils fini par évoluer pour donner une espèce intelligente. 
Voici les photos et les vidéos pour votre plus grand plaisir.




Et voici quelques vidéos: 












Nous ferons ensuite la rencontre d’autruches ! Dingue ce qu’elles sont rapides et moches ! Elles semblent venir d’un autre âge, comme si elles vivaient du temps des dinosaures et avaient survécu !






Les oiseaux fascineront Lauryanne pendant de longues minutes, et nous prendront foison de photos.






et plein d'autres animaux







1 Commentaires:

  1. Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhh veinards que vous avez été tous les deux!!! Là je suis jalouse :p

    RépondreSupprimer