18 octobre 2015


Quelques balades autour de Sarrebourg, pendant qu'on prépare la suite de nos aventures.





Étang de Hanau


L'étang se trouve du côté de Philippsbourg, et nous y avons été pour une petite balade dominicale, histoire de nous dégourdir les jambes et de découvrir le coin. La Lorraine, comme toute la France d'ailleurs, regorge de balades aménagées et n'est pas sans rappeler la Nouvelle-Zélande d'ailleurs.
La balade est agréable, traverse une forêt dense et nous mène jusqu'à un vieux fort, avec une superbe vue sur les alentours. La tour n'est plus accessible, du fait des rénovations en cours, mais cela en vaut quand même la peine.



Au retour, nous croiserons quelques amateurs d'escalade qui s'essayent à un gros rocher à proximité du fort.

Tranquille et agréable.




Jardin de Bitche

Une autre balade nous mènera à Bitche, et le jardin au pied de la citadelle, un appel à la paix et à la sérénité au pied d'un monument dédié à la guerre. Très approprié !
Le jardin est vraiment bien aménagé. Ce ne sont pas simplement des plantes de toutes les couleurs qui nous accueillent, mais bien des espaces pensés pour la découverte sur un thème particulier. Le tout est très interactif.





Par exemple cette baignoire ancienne alimentée par un arrosoir dans l'arbre au-dessus, et qui verse l'eau selon l'humeur du vent ! 



À plusieurs endroits, on a l’impression d'être des nains dans un monde de géants. C'est saisissant !





Nous croiserons aussi des sorciers, des zombies et tout un tas de créatures mystiques et mystérieuses.




Le jardin est vraiment agréable, et pour 4 €, vaut largement le détour.


0 Commentaires:

Publier un commentaire